DESIGN | EXPO

PAD-Paris 2016. Galerie Gosserez

31 Mar - 03 Avr 2016
Vernissage le 31 Mar 2016

La Galerie Gosserez présente au PAD-Paris 2016 dans le Pavillon des arts et du design situé au Jardin des Tuileries, les nouvelles pièces des designers Valentin Loellmann et Damien Gernay, exposées aux côtés des créations de Piergil Fourquié, Sacha Walckhoff, Julie Pfligersdorffer et Elise Gabriel.

La Galerie Gosserez, galerie de mobilier design contemporain, sera présente au PAD Paris 2016 sur le stand 24 situé au Pavillon des Arts, dans le Jardin des Tuileries. Elle y exposera des œuvres des designers Piergil Fourquié, Sacha Walckhoff, Julie Pfligersdorffer, Elise Gabriel et gt2p ainsi que les dernières créations de l’allemand Valentin Loellmann et du belge Damien Gernay.

Zoom sur quelques pièces de mobilier

Table basse Mer Noire par Damien Gernay
La table basse Mer Noire est inspirée par la mer, à la fois attirante et effrayante, par son mouvement perpétuel et son caractère changeant. Avec cette pièce, le designer belge Damien Gernay capture un moment éphémère, il fixe dans l’instant des fragments de paysage. Le matériau cuir apparaît ici comme une évidence. Il est vivant, malléable et possède dans sa texture cet effet de caustique caractéristique de l’eau. L’objet devient ainsi vivant, se déformant aux grès des variations de lumière.

Métamorformes par Sacha Walckhoff
Nées de la rencontre du sable et du feu, ces Métamorformes de verre et de lumière doivent autant au souffle de l’artisan qu’au savoir-faire du maître verrier. C’est à partir de trois éléments en verre soufflé, et métallisé pour certains, que Sacha Walckhoff a composé ces quatre nouvelles pièces pour la galerie Gosserez. Le designer a voulu faire de ces créations opaques et miroitantes à la fois des stèles, des assises, des colonnes ou des sculptures. Ces pièces aux courbes différentes, aux reflets multiples et aux couleurs diverses (noir, cuivre et blanc) ne cessent de dialoguer entre elles et de se métamorphoser dès que l’on pose le regard sur elles.

Paon par Piergil Fourquié
A une époque où l’espace est de moins en moins cloisonné dans nos habitations (loft) comme sur notre lieu de travail (open space), le manque d’intimité se fait sentir. Il est donc important de recréer des espaces autonomes, ou sous espaces. Le paravent Paon, tel un éventail démesuré chaussé d’un leste, est amovible et redessine l’espace au gré des envies de son propriétaire. Son faible encombrement au sol permet de l’implanter facilement dans toutes les pièces de la maison de manière à créer son espace d’intimité. Gainé de tissu, il est déclinable en toutes sortes de couleurs et motifs.

Maasai par Piergil Fourquié
Maasai est une collection de meubles (table basse, guéridon, tabouret) de formes parallélépipédiques. Ces cubes sont composés de plaques de métal ornées d’un motif laissant apparaître dans l’inter-espace de ses arêtes la structure, créant ainsi l’illusion d’un meuble éclos qui grandit et se transforme. Le motif, fil conducteur de la collection, est composé d’une multitude de petits cubes, plus ou moins visibles, qui vibrent en fonction de la lumière.