DESIGN | EXPO

PAD Paris 2014

27 Mar - 30 Mar 2014
Vernissage le 27 Mar 2014

Arts Décoratifs et Mobilier du XXe siècle, Design Art Précolombien et Arts d’Asie, Contemporain, Arts Premiers et Tapisserie, Céramique et Verre Contemporain, depuis 18 ans, le PAD réunit aux Tuileries la crème des marchands français et internationaux.

PAD Paris 2014
18e édition

La sélection des exposants du PAD PARIS 2014 rivalise de pertinence et d’exception pour au visiteur un panorama éclectique des Arts Décoratifs des XXème et XXIème siècle. Imagination, mise en scène, le PAD aime contribuer au rayonnement des Arts Décoratifs grâce à un comité de sélection exceptionnel qui admet chaque marchand avec toujours plus d’exigence.

Innovant et stimulant, le PAD tient à soutenir les jeunes marchands. A l’instar de la révélation de la Galerie James en 2013, l’édition 2014 est heureuse d’accueillir cinq nouveaux exposants, dont les spécialités illustrent parfaitement l’éclectisme du PAD: en Design Contemporain, Torri (France),et SMOGallery (Liban), en Mobilier XXème : Alexandre Guillemain (France), et en Arts Décoratifs : Fitzgerald Fine Arts (USA) et Finch&Co (UK).

Parmi les très découvertes attendues du PAD 2014, un ensemble de mobilier signé Carl Hörvik, chez Modernity qui fut présenté pour la première fois en France dans le hall du Pavillon Suédois de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs de Paris 1925, ou ce vase en cristal noir de Baccarat, chez At elier DL, inédit surle marché.

Comme chaque année, Moët Hennessy soutient le Prix du PAD, avec une nouvelle donation aux Collections du Musée des Arts Décoratifs. Le jury, présidé par Jean-Michel Wilmotte, réunit un jury de collectionneurs, critiques, conservateurs, architectes et architectes d’intérieur qui désignent également le prix du Stand, le prix du Design et le prix des Arts Décoratifs du XXème siècle.

HSBC, partenaire historique du PAD, confirme son engagement pour la création et, après Vincent Darré, confie à Mathias Kiss la scénographie du salon HSBC: une installation immersive dans la tradition ensembliers des années 30 et 40.

Enfin, les visiteurs seront accueillis dans l’entrée du PAD Paris par une œuvre cinétique de l ’artiste Laurent Debraux: «La mare aux fées» (Tools Galerie).