DESIGN | OUVERTURE

Ouverture Carpenters Workshop Gallery

24 Sep - 24 Sep 2011
Vernissage le 24 Sep 2011

Après les quartiers londoniens de Chelsea et Mayfair, Loic Le Gaillard et Julien Lombrail inaugurent un nouveau lieu à Paris. Située entre le Marais et le plateau de Beaubourg, la Carpenters Workshop Gallery a pour vocation la promotion internationale d’artistes et de designers, en une production commune que les deux entrepreneurs nomment Design Art.

Atelier Van Lieshout, Sebastian Brajkovic, Wendell Castle, Ingrid Donat, Vincent Dubourg, Lonneke Gordijn, Ralph Nauta, Johanna Grawunder, Matthieu Lehanneur, Nendo, Marc Quinn, Xavier Lust, Random International, Pablo Reinoso, Rovert Stadler, Studio Job, Charles Trevelyan
Ouverture Carpenters Workshop Gallery

La galerie occupe 600 m2 sur trois niveaux, avec plus de 350 m2 dédiés à des espaces d’expositions sur deux étages.
Le projet de rénovation de la galerie a été livré à la sensibilité du décorateur Jean de Piepape. La galerie est un lieu chargé d’histoire, ayant abrité pendant plusieurs décennies la Galerie de France.
C’est en 2006 que Loic Le Gaillard et Julien Lombrail ouvrent un premier lieu à Londres et c’est à Paris qu’ils poursuivent aujourd’hui cette collaboration.
Ils renouent avec la tradition des «arts and crafts», en replaçant l’objet fonctionnel au cœur du processus créatif de l’art. Ils produisent des pièces d’exception, objets-manifestes qui proposent une approche sensible, intellectuelle et innovante de l’objet, à la lisière entre le Design et l’Art. Véritables sculptures fonctionnelles, les œuvres portent en elles‐mêmes le paradoxe de l’unique et de la série, de l’art et de la fonction.
Les artistes représentés par la Carpenters Workshop Gallery sont: Atelier Van Lieshout, Sebastian Brajkovic, Wendell Castle, Ingrid Donat, Vincent Dubourg, Lonneke Gordijn, Ralph Nauta, Johanna Grawunder, Matthieu Lehanneur, Nendo, Marc Quinn, Xavier Lust, Random International, Pablo Reinoso, Rovert Stadler, Studio Job, Charles Trevelyan.

La galerie occupe 600 m2 sur trois niveaux, avec plus de 350 m2 dédiés à des espaces d’expositions sur deux étages. Le projet de rénovation de la galerie a été livré à la sensibilité du décorateur Jean de Piepape. La galerie est un lieu chargé d’histoire, ayant abrité pendant plusieurs décennies la Galerie de France.