ART | EXPO

Ourobouros

28 Mar - 29 Avr 2006

Explosions nucléaires, tsunamis, roses et ciels étoilés: l’artiste new yorkais présente un ensemble de dessins très grand format réalisés au crayon et au fusain, révélant à la fois la beauté et l’horreur émanant de la nature.

Robert Longo
Ourobouros

Quinze ans après sa dernière exposition à la Galerie Daniel Templon, l’artiste New Yorkais Robert Longo revient à Paris avec un ensemble de dessins géants au fusain. Explosions nucléaires, tsunamis, roses et ciels étoilés se succèdent, révélant une vision du monde contrastée, où beauté et horreur absolues se confondent.

Réalisés méticuleusement au crayon et au fusain, ses dessins déploient des images démesurées à l’hyperréalisme troublant. Robert Longo a choisi de présenter une sélection des images qui l’obsèdent: tests d’explosion nucléaire, vague géante, éclipse solaire, galaxie.

Dans la petite salle de la galerie, une sélection d’études révèle la précision tandis qu’un groupe de trois sculptures en bronze argenté, représentant des explosions nucléaires, illustre son attention aux notions de vide et de volume, qui hantent son œuvre.

Article sur l’exposition

Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Marguerite Pilven sur cette exposition