DANSE | SPECTACLE

Our Past the Fuse

01 Juin - 04 Juin 2016
Vernissage le 01 Juin 2016

L’association The Arts Arena organise deux représentations du spectacle Our Past the Fuse au Columbia Global Centers à Paris. Chorégraphié par Kora Radella et interprété par les danseurs de la Compagnie Boomerang, ce spectacle athlétique met le corps à l’épreuve.

Chaque année, une création développée au Watermill Center, à New York, est sélectionnée par l’association The Arts Arena pour une première à Paris. Pour 2016, The Arts Arena a choisi la Compagnie Boomerang qui jouera son spectacle Our Past the Fuse dans la grande salle du Columbia Global Centers. Le spectacle sera suivi d’une conversation avec les danseurs et le chorégraphe Kora Radella. Our Past the Fuse est une chorégraphie physique qui cherche à raconter une histoire des corps et des mouvements. La pièce tente également de véhiculer un message: on ne peut réellement apprendre à se connaître soi-même sans l’intervention de l’autre.

La Compagnie Boomerang est une troupe de danse créée en 2012 par ses deux directeurs artistiques, Matty Davis et Kora Radella, avec Adrian Galvin. Partant du corps physique et psychologique, la compagnie imagine des chorégraphies innovantes reposant sur l’intensité et la puissance athlétiques de ses deux danseurs masculins. Nominés parmi les cinq meilleurs artistes du rythme par Shari Frilot, programmateur du festival Sundance, les membres de la Compagnie Boomerang ont également fait partie des vingt finalistes du Grand Jury Prize, décerné par l’organisation ArtPrize, en 2015.

Association à but non lucratif, The Arts Arena ambitionne de faire dialoguer les différentes disciplines artistiques et cherche à dynamiser la relation du monde de la culture avec les mondes de l’économie, de la technologie, des sciences et du développement. L’association programme plus d’une vingtaine d’évènements par an entre Paris et New York. Depuis sa création en 2007 par Margery Arent Safir, elle a mis en place plus de cent soixante expositions, spectacles, débats, performances, colloques, conférences et festivals. The Arts Arena reçoit le soutien de diverses institutions françaises telles le Columbia Global Centers, la Bibliothèque Nationale de France, le Palais de Tokyo, le Théâtre du Châtelet ou encore le Théâtre de la Ville.