ART | EXPO

Orcaille

05 Mai - 14 Mai 2006

Pour inaugurer le Vestibule, nouvel espace dédié à la jeune création à la Maison rouge, Haptic (ex-Bétonsalon) présente un court métrage du collectif Orpaille ayant pour décor Paris et son architecture, mélangeant prises de vue réelles et images de synthèse.

Communiqué de presse
Sylvain Amstad, Johan Bérard, Thibault Gleize, Mihaï Grecu, Julien Jamet, Pierre Pernix, Mathieu Schoettl.
Orcaille

Après Freon réalisé en 2004, primé dans une douzaine de festivals internationaux, diffusé sur Arte, montré en 2005 au Cube, Espace de Création Numérique à Issy les Moulineaux, Thibault Gleize et Mihaï Grecu reprennent du service pour nous entraîner avec Orcaille dans une aventure inédite ayant pour décor Paris et son architecture séculaire autant que moderne.

Lieux mythiques de la capitale, tels Notre Dame et l’île de la Cité, ruelles anonymes et façades Haussmanniennes, mais aussi HLM et friches industrielles s’entremêlent pour offrir aux créatures du film un décor d’anthologie.

Mélangeant prises de vue réelles et images de synthèse, animaux chimériques et individus patibulaires, le film bouscule les lois de la physique et de la biologie, éclate tous nos repères usuels et distille une atmosphère de cauchemar s’insinuant avec finesse entre les pavés parisiens.

AUTRES EVENEMENTS ART