DESIGN | EXPO

Onyx Sofa

09 Avr - 09 Juil 2014
Vernissage le 09 Avr 2014

Début avril, Peugeot Design Lab, le studio de Global Brand Design de Peugeot a choisi le quartier de Tortona, haut lieu du rendez-vous mondial du design qu’est la Milan Design Week, pour y installer un espace d’exposition inédit et dévoiler en première mondiale sa toute nouvelle création, une assise sculptée, le sofa Onyx.

Peugeot Design Lab

Onyx Sofa

Un espace d’exposition unique Zona Tortona
C’est au 32 Via Tortona que Peugeot Design Lab a élu domicile, dans un espace d’exposition de 750 m2, scénarisé en 3 pièces. Le lieu choisi se trouve sur un site historique, ancienne friche industrielle de la Zona Tortona, en ébullition pendant le salon avec de nombreux événements off.

A l’intérieur, l’installation proposée préserve l’ambiance industrielle de l’édifice construit en 1900, tout en proposant un cocktail détonnant entre objets, sons et lumières.

Au coeur de l’exposition, le sofa Onyx, un manifeste à l’état pur
En 2012, Peugeot dévoilait son trio Onyx, dont un super car innovant, par sa robe composée de carbone et de cuivre, son habitacle épuré de feutre et de Newspaper wood, le tout propulsé par un moteur hybride de 600 chevaux.

Ce super car, qui associe technologies de pointe aux matériaux bruts et naturels, trouve aujourd’hui sa filiation immobile dans l’assise sculptée Onyx, un sofa de 3 mètres de long composé de carbone et de lave de Volvic.

Présenté en 1ère mondiale à la Milan Design Week 2014, le sofa Onyx est le manifeste d’un concept de mobilier sur mesure imaginé Peugeot Design Lab, le studio de global brand design Peugeot créé en 2012.