Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Olivier Soulerin

19 Mai - 18 Juin 2005

Des oeuvres à la lisière de la peinture et de la sculpture, où se côtôient peintures murales, sur châssis, matériaux brut, objets hétéroclites, surfaces peintes. Une iconographie tirée des formes propres aux schéma et aux modes d’emploi. Des créations dont les formes, détournées de leur contexte, surprennent.

Communiqué de presse

Olivier Soulerin
Olivier Soulerin

L’Atelier Cardenas Bellanger présente la première exposition personnelle du jeune artiste français Olivier Soulerin.

Le travail d’Olivier Soulerin est à la lisière de la peinture et de la sculpture. C’est une recherche hétéroclite où se cotoient des peintures (murales ou sur chassis), des combinaisons de matériaux brut, de surfaces colorées et des assemblages d’objets.
L’artiste cherche à élargir « le Royaume des sens » (Germano Celant).

Les images présentes dans les peintures sont issues de l’iconographie logotypée du schéma et du mode d’emploi. Les supports et matériaux employés appartiennent au registre de ces images et sont le plus souvent empruntés au champ sémantique liés au développement social du bien être et des loisirs : bricolage, jardinage, construction…

Les images comme les matériaux qu’il utilise constituent des matières premières qu’ils détournent. Par la mise en couleur, par le changement d’échelle et de contexte, ils perdent la candeur triviale de leur affectation première. L’image s’évide de son évidence, le fond prend forme et fait surface.

L’artiste sème le trouble et la surprise.

Olivier Soulerin a récemment paticipé aux expositions «35 heures» au Laboratoires d’Aubervilliers, «Exercices» à l’Impasse, Paris et «Réfection faite» à l’Ecole des Beaux Arts de Rouen.

AUTRES EVENEMENTS Non classé