ART | EXPO

Okay, Not Okay

27 Nov - 24 Déc 2015
Vernissage le 27 Nov 2015

Par un jeu d’associations, John Casey invente des créatures et produit des images mentales. Ses dessins au crayon et à l’encre comme ses sculptures reposent sur un questionnement des êtres et sur l’expression d’un état intérieur à l’aide de signes graphiques porteurs d’une valeur émotionnelle.

John Casey
Okay, Not Okay

Considéré comme un des «enfants terribles» de l’art de la côte Ouest, John Casey est obsédé par la figure, qu’il décline sous forme de dessins au crayon et à l’encre ou de sculptures en résine — souvent considérés à tort comme des autoportraits —, avec un sens tragique de l’humour.

Les figures et scènes présentées sont troublantes et en même temps drolatiques. Les déformations ou les associations sont surnaturelles: visages-fleurs, visages-maisons, visages-visages, …

Ses dessins parlent de la vie quotidienne de personnages semblant être issus de la classe moyenne américaine et subissant physiquement les contraintes d’une société qui se cherche dans un monde qui change. L’univers de John Casey devrait être le monde que nous voyons.

Né à Salem en 1964, John Casey est diplômé du College of Fine Arts de Boston.