DESIGN | OBJET

Objet Design. Boom Boom

10 Déc - 10 Fév 2015
Vernissage le 10 Déc 2014

Boom Boom, désigné par Mathieu Lehanneur, est le premier speaker-enregistreur
 au son panoramique. S’inscrivant dans le mouvement d’une généralisation du partage de photos et de vidéos, à travers les réseaux sociaux, Boom boom permet d’échanger, en temps réel et avec un maximum de rendu sensoriel, les expériences vécues et captées, comme par magie.

Mathieu Lehanneur
ObjetDesign. Boom Boom

Après son lancement à Milan en avril dernier, Boom Boom, l’enceinte sans fil évolutive, imaginée par Binauric, dessinée par Mathieu Lehanneur, révolutionne le monde du speaker nomade avec une nouvelle application smartphone qui permet d’enregistrer le son en trois dimensions à la maison ou en voyage.

Le haut parleur devient enregistreur, il grave des moments sonores dans votre smartphone grâce au procédé de captation panoramique. Une spatialisation des sons et un rendu de très haute qualité donnent une nouvelle dimension à l’expérience sonore.

A l’heure où les grands fabricants équipent leur application de messagerie d’une fonction vocale, Binauric et sa Boom Boom annoncent une nouvelle période dans l’échange de contenu sur les réseaux sociaux. Après la photo et la vidéo échangées par millions grâce à la qualité de captation de l’image toujours plus impressionnante des smartphones, s’ouvre aujourd’hui une ère où le son de haute qualité devient aussi attractif que le pixel.

Grâce à une technologie audio plus immersive, échanger des moments sonores devient aussi vivant qu’un film. Aussi vivant, et beaucoup plus mystérieux. C’est bien le son pur qui retient Sandra Bullock à la terre lorsqu’elle dérive en apesanteur pour Gravity. Un son, une voix tellement mystérieuse qu’il donnera lieu à un court-métrage en forme de contre-champ pour donner un visage à l’inuit qui parle sans comprendre à cette curieuse interlocutrice perdue dans l’espace. C’est aussi un son pur — la voix rauque de Scarlett Johansson qui n’apparaît jamais à l’écran — qui donne toute sa dimension au film Her.

Pour Mathieu Lehanneur, toujours à l’affût de nouvelles fonctionnalités, «le son capté avec un smartphone était plat et sans intérêt. Désormais, il est autour de moi. C’est fascinant de regarder des gens vivre pour la première fois l’expérience du son 3D Binauric. Ils ferment les yeux, sourient et se laissent aller dans le son. C’est une expérience entièrement nouvelle.»

Conçue comme une plate forme ouverte, Boom Boom est amenée à proposer dans l’avenir de nouvelles possibilités sans nécessiter le rachat d’un nouvel appareil. Comme votre smartphone, elle se mettra à jour à chaque nouvelle fonctionnalité. L’application d’enregistrement sera bientôt disponible sur l’Applestore. Cette nouvelle fonction s’ajoute une facilité dʼusage et un design inspirés par la nature. Boom Boom est «aussi évidente et magique quʼun fruit. Je voulais une enceinte portable aussi simple, instinctive et désirable qu’une pomme tout juste tombée de l’arbre. Un objet sonore à saisir.» résume Mathieu Lehanneur. Pas de haut, pas de bas, une ergonomie parfaite pour une prise en main intuitive, Boom Boom vous parle dans votre langue et par de multiples intonations de voix: «Jamais un objet ne vous a aussi bien parlé!» s’amuse Lehanneur.

Informations
Speaker enregistreur Boom Boom
Disponible en 3 couleurs: Kaki, Bordeaux, Blanc
Dimensions: 125 x 125 x 125 mm
Poids: 350 g

Points de vente Paris
Rive Gauche : Bon Marché
Rive Droite : Palais de Tokyo
Shop

Online
www.mathieulehanneur.fr
www.binauric.com
www.spootnik.com

Prix public: 199 €