ART | PERFORMANCE

O.perating T.heatre VI

23 Oct - 23 Oct 2014
Vernissage le 23 Oct 2014

«O.perating T.heatre VI» propose plusieurs récits simultanés, en direct. Ce sixième épisode terminé, il s’agira de s’approcher de la planète Mars. Cette performance de l’artiste Audrey Cottin se déroule dans le cadre de l’exposition «L’époque, les humeurs, les valeurs, l’attention», exposition pour le 16e Prix Fondation d’entreprise Ricard.

Audrey Cottin
O.perating T.heatre VI

A la Renaissance, le théâtre anatomique était un amphithéâtre non stérilisé où étudiants et curieux pouvaient observer des opérations chirurgicales réalisées par des médecins. De nos jours, les technologies de communication et les avancées de la microgravité permettent aux scientifiques de mener des consultations et opérations médicales à distance — ainsi pour les astronautes en mission spatiale.

«O.perating T.heatre» reprend les protocoles de recherche des neurosciences dans l’exploration des mécanismes de la pensée résultant de la cartographie du cerveau.

«O.perating T.heatre VI» propose plusieurs récits simultanés, en direct. Il sera demandé au public de penser ou de ne pas penser. Son cerveau sera le catalyseur de ces histoires, établissant son diagnostic neurologique. Ce sixième épisode terminé, il s’agira de s’approcher de la planète Mars.

Informations
Jeudi 23 octobre 2014 à 18h30
Durée: 45 minutes
Entrée libre