ÉCHOS
09 Avr 2011

Nouvelle venue: la galerie WallWorks

PElisa Fedeli
@

Nouvelle venue dans le paysage parisien des galeries d’art contemporain, la galerie WallWorks a ouvert au 4, rue Martel dans le Xè arrondissement. Sa programmation promet un mélange détonnant entre graffeurs français, œuvres issues du milieu hospitalier et plasticiens indonésiens.

Nouvelle venue dans le paysage parisien des galeries d’art contemporain, la galerie WallWorks a ouvert dans un espace de 140 mètres carrés, situé au 4, rue Martel dans le Xè arrondissement de Paris.

La galerie est dirigée par Claude Kunetz, producteur dans le domaine du cinéma d’auteur, et par son épouse Dewi Astuti.

La galerie est spécialisée en street art et représente les artistes Ceet, Colorz, Darbotz, Gilbert, Kongo, S.Teddy et Sonic. La première exposition «De la rue jaillit la couleur» est consacrée à l’œuvre de Kongo, qui peint et tagge aux quatre coins du globe depuis une vingtaine d’années.

La galerie WallWorks présentera également des œuvres issues du milieu hospitalier. En 2003, Claude Kunetz a crée un espace culturel au sein de l’hôpital de Prémontré dans l’Aisne, dont les travaux ont été exposés à l’ENSBA de Paris. Depuis 2010, il a renouvelé cette expérience au Centre hospitalier de La Fère pour des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.  

Enfin, riche d’une expérience de commissariat d’exposition en Indonésie, Claude Kunetz ouvrira la programmation de la galerie WallWorks à des plasticiens de ce pays.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS