Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Nothing personal

15 Mai - 14 Juin 2009
Vernissage le 15 Mai 2009

L’artiste serbe nous démontre l’illusion de l’identité. Avec ses portraits, il fond son identité personnelle dans la représentation d’une identité collective qui n’est pourtant composée que de portraits de lui même.

Communiqué de presse
Miodrag Krkobabic
Nothing Personal

Artiste Serbe, né en 1970 à Kraljevo, Miodrag KRKOBABIC est diplômé de la Faculté des Arts de Belgrade (2000). Attiré dès ses premiers travaux par l’utilisation des nouvelles technologies (médiatiques, visuelles…), sa pratique est principalement constituée d’installations, de photographies et de vidéos.

Fortement affecté comme la plupart des habitants de la région par l’éclatement de la Yougoslavie par la guerre, Krkobabic concentre son travail sur la problématique de l’identité et du processus d’identification.
Miodrag exploite l’art du portrait et de l’autoportrait et en joue. «Notre incapacité à nous saisir d’une identité personnelle» toujours changeante est au centre de sa démarche. Le portrait et plus particulièrement l’autoportrait retrace l’évolution du visage — de la jeunesse jusqu’à la vieillesse —, Krkobabic va portraiturer et se portraiturer, à l’aide des nouvelles technologies, sous toutes les coutures.

(Source : Extrait de : Vargin (O.). (2008). Regards sur l’art de «l’autre » Europe — L’art contemporain est-européen après 1989, Paris, L’Harmattan, p291 à 295.)

L’exposition Nothing Personal, présentée à Mons en Baroeul dans le cadre de ¨lille3000 – Europe XXL¨ rassemble des photos numériques, des installations vidéo ainsi que des affiches grand format présentées dans l’espace urbain.

AUTRES EVENEMENTS Non classé