DESIGN | EXPO

Norm

21 Mai - 02 Juil 2016
Vernissage le 20 Mai 2016

Le studio Norm, fondé à Zurich par Manuel Krebs et Dimitri Bruni, expose ses œuvres à l’espace de design graphique Le Portique, au Havre. Dans cette exposition, le duo de graphistes présente son approche particulière du design typographique.

Manuel Krebs, Dimitri Bruni
Norm

Le studio de graphisme Norm crée une exposition sur mesure pour Le Portique, espace de design graphique situé dans la ville du Havre. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’Une Saison Graphique, une manifestation dédiée au rayonnement des arts graphiques en France.

Fondé en 1999 à Zurich, le studio Norm est composé de Manuel Krebs et Dimitri Bruni, deux graphistes diplômés de l’École cantonale d’Arts Visuels de Bienne en Suisse. La production de ce studio alterne entre réponses à des commandes et créations personnelles autoéditées, la typographie et le design éditorial représentant la part la plus importante de l’activité de Norm.

Dimitri Bruni et Manuel Krebs se sont spécialisés dans la création de nouvelles polices de caractères. Au début des années 2000, le tandem a développé, avec Jurg Lehni, le Sign Generator, fruit d’une réflexion sur l’alphabet occidental. Ce générateur de signes trace des droites d’un point à un autre sur une grille pour fabriquer autant de signes qu’il y a de possibilités. Cette machine, résultat d’une recherche sur l’épuisement du signe, témoigne d’une réflexion constante des membres du studio Norm autour des questions graphiques et, principalement, typographiques.

Manuel Krebs et Dimitri Bruni ont travaillé pour de nombreux musées tels le Louvre-Lens, la Tate Modern, le Musée d’art moderne et le Musée du design de Zurich. Ils ont collaboré avec des artistes comme Fischli & Weiss, Simon Starling et Christian Marclay, ainsi qu’avec la marque Swatch dans le cadre de sa nouvelle identité visuelle. En 2005, Norm a décroché le premier prix du concours lancé par la Banque nationale suisse pour sa nouvelle série de billets.

Informations
Le Portique
3 rue d’Après Mannevillette 76600 Le Havre
Du samedi 21 mai au samedi 2 juillet 2016