Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Nomad’s Land

05 Juin - 31 Juil 2007
Vernissage le 02 Juin 2007

Pour sa deuxième exposition, la galerie présente un ensemble d’œuvres autour de la notion de lieu, de territoire. Avec Anne-Sophie Emard, Caroline Lejeune, Kyung-Sun Kim, Thierry Amarger, Guillaume Cabantous et John Cornu.

Communiqué de presse
Anne-Sophie Emard, Caroline Lejeune, Kyung-Sun Kim, Thierry Amarger, Guillaume Cabantous et John Cornu
Nomad’s Land

Le nomade a un territoire qui se définit plus par des trajets que par des points fixes: questionnement autour du lieu, regards portés sur le territoire, l’ailleurs, l’imaginaire, entre ubique (partout)et u-topie (en aucun lieu). Ce lieu n’aurait rien d’objectif ni de terrestre et ne relèverait d’aucune géographie, géométrie ou géophysique. «Le lieu est lui-même en toi. Ce n’est pas toi qui est dans le lieu, le lieu est en toi.»

Anne-Sophie Emard présente ses photographies, images qu’elle veut dé-naturées, à la frontière de la réalité, mêlant subtilement l’artifice au réel.
L’espace du tableau se dévoile pour Caroline Lejeune comme un espace de liberté, de création, d’intimité, de plaisir et de désir.
Kyung-Sum Kim revisite le plan du lieu, papier devenu mémoire. Ses traces sont des signes, des lignes qui parlent de l’entre-deux, et illustrent le dialogue du dire et du voir. Les réseaux qui se créent à l’intérieur des «champs de signes» de Thierry Amarger effacent la notion de limite au fur et à mesure que la ligne construit son parcours.
Guillaume Cabantous transforme l’espace en opposant limite et au-delà à partir d’un geste qui établit une frontière mystérieuse, marquée par sa mobilité et drapée dans son éphémèréité.
Enfin, en se nourissant du lieu, les œuvres vidéos de John Cornu établissent une relation inédite entre espace de représentation et lieu de mise en vue.

AUTRES EVENEMENTS Non classé