DANSE | FESTIVAL

Nocturne danse #3. Extension, Bataille

03 Avr - 03 Avr 2015
Vernissage le 03 Avr 2015

Pour cette 3e édition de «Nocturne danse», le théâtre Louis Aragon organise la rencontre entre deux pièces contrastées, Extension d’Amala Dianor et Bataille de Pierre Rigal, Hassan Razak, Pierre Cartonnet. La première, courte, tout en douceur, retrace la complicité entre deux danseurs, quand la seconde, longue et électrique, met en scène une dispute chorégraphique.

Amala Dianor + Pierre Rigal, Hassan Razak, Pierre Cartonnet
Nocturne danse #3.
Extension, Bataille

Extension, Amala Dianor

Imaginez une ligne entre deux corps, comme une extension de l’un vers l’autre. Ce duo est l’histoire d’une rencontre et de son prolongement, quand deux hommes fraternisent au-delà des différences. Amala est une liane vibrante et désarticulée, tandis que BBoy Junior concentre sa puissance et sa virtuosité dans le haut de son corps. Ce qu’ils ont en commun? Une place hors-norme dans le champ du hip hop. On ne ressort pas indemne de cette belle leçon d’humanité, qui est aussi une leçon de danse. Quand le mouvement devient le fil qui relie, qui rassemble, quand les corps prennent appui l’un sur l’autre pour s’entraider, se dépasser, et s’envoler.

Chorégraphie et interpretation: Amala Dianor et BBoy Junior,
Musiques: Oliver.

Bataille, Pierre Rigal, Hassan Razak, Pierre Cartonnet

Ça va saigner! Tout de suite, le ton est donné: entre Pierre et Hassan, c’est une histoire plutôt électrique… Il faut les voir s’empoigner, se castagner, faire de la franche baffe ou du petit coup en douce un mode de conversation tout à fait décalé et délirant. L’un est un acteur de cirque, acrobate rompu aux péripéties physiques, l’autre est percussionniste corporel, spécialiste de la frappe des mains et des pieds. Il n’en fallait pas plus pour que la rencontre s’organise en bataille rangée.

Sur une proposition de: Hassan Razak
Conception: Pierre Rigal
Ecriture de plateau: Pierre Cartonnet, Hassan Razak et Pierre Rigal
Interprétation: Benoît Canteteau et Hassan Razak
Création lumière: Thomas Falinower
Musique: Julien Lepreux
Assistante artistique et costume: Mélanie Chartreux
Conseiller à la dramaturgie: Taïcyr Fadel

Informations
Théâtre Louis Aragon/Scène conventionnée danse
Le vendredi 03 avril, 20h30