DANSE | SPECTACLE

Nocturne #1. Folk-s (Will you still love me tomorrow?)

06 Déc - 06 Déc 2014
Vernissage le 06 Déc 2014

Pour sa première nocturne, le théâtre Aragon accueille deux pièces conçues par de jeunes chorégraphes italiens. Ambra Senatore, résidente 2014, y présente sa création en cours, un jeu de piste malicieux, quand Alessandro Sciarroni présente, dans le cadre du festival d’automne, le marathon folklorique Folk-s qui a contribué à son succès.

Communiqué de presse
Alessandro Sciarroni
Nocturne #1.
Folk-s (Will you still love me tomorrow?)

Lancers de jambes, sautillements, tours sur soi-même, et surtout frappes des mains et des pieds: voici le «Schuhplattler», une danse traditionnelle directement venue du Tyrol! Une véritable curiosité, que l’artiste Alessandro Sciarroni s’est empressé de prendre à bras-le-corps, nous emportant, avec ses six danseurs, jusqu’à la transe.
C’est avant tout un jeu, nous prévient-on, alors que la tribu entame son marathon de danse, d’abord en cercle, puis dans d’infimes combinaisons de lignes et de rythmes. On s’engouffre alors avec eux dans cet incroyable défi au temps et à la résistance des corps, et le spectateur devient le premier supporter de cette bande joyeuse. Les musiques actuelles ont été savamment choisies pour les accompagner dans cet élan, collectif et fédérateur autour d’une seule obsession: danser.