ART | EXPO

Ninja Tune

03 Mar - 14 Mar 2004

Le label anglais Ninja Tune sort 3 produits: une compilation des 32 titres les plus marquants de l’histoire du label, une autre des meilleurs remixes et un dvd des clips. Le Palais de Tokyo expose l’image visuelle du label à travers des pochettes des albums, des vidéos et des objets.

Communiqué de presse
Coldcut, Amon Tobin, Funki Porcini ou DJ Vadim.
Ninja Tune

A l’occasion de la sortie du Zen CD, compilation des 32 titres les plus marquants de l’histoire du label Ninja Tune, du Zen RMX, les meilleurs remixes et du Zen TV, le dvd qui réunit tous les clips, Ninja Tune, célèbre label électronique anglais, présente au Palais de Tokyo tous les aspects de son esthétique visuelle. Créé en 1990 par les musiciens Jonathan More et Matt Black, en réaction à l’inertie des grandes maisons de disques, il réunit des artistes comme Coldcut, Amon Tobin, Funki Porcini ou DJ Vadim.

L’esthétique design de Ninja Tune est semblable à la musique des artistes du label: des extraits de trésors visuels oubliés ou perdus collés les uns aux autres comme des échantillons sonores dans un sampler. Un fragment d’image familière, une esquisse de texture, de nouveaux traitements appliqués à des sujets anciens. Des mises en scène imaginaires prennent vie grâce à la musique pour laquelle elles ont été conçues. Les pochettes du label font pénétrer dans un monde peuplé des inquiétantes structures organiques d’Amon Tobin ou nourri des riches graffitis de DJ Vadim, comme des fantasmes accompagnant la musique, libérant les mondes secrets créés dans les home studios, de Londres jusqu’en Louisiane…
L’exposition Ninja Tune, qui présente les pochettes des albums, les vidéos et les objets, est mise en scène par Ping Pong.