ART | EXPO

Night on Earth

30 Oct - 29 Nov 2014
Vernissage le 30 Oct 2014

A l’aide de matériaux et d’objets ordinaires, tissus, briques de Lego, rouleaux de papier, vêtement qu’il retravaille, Axel Lieber construit des univers fictifs proches des contes d’enfance, à la lisière du merveilleux et de l’inquiétant. Sa démarche repose sur l’objet trouvé, l’assemblage, le montage d’images et le détournement ironique.

Axel Lieber
Night on Earth

Cette exposition présente divers travaux d’Axel Lieber: sculptures, installations, collages, qui permettent de donner une vue d’ensemble de la démarche de cet artiste.

Celle-ci repose sur des modes opératoires tels que l’objet trouvé, l’assemblage, le montage d’images, le détournement ironique. A l’aide de matériaux et d’objets ordinaires, tissus, briques de Lego, rouleaux de papier, vêtement qu’il retravaille, Axel Lieber construit des univers fictifs proches des contes d’enfance, à la lisière du merveilleux et de l’inquiétant.

Transposés dans de minutieux dispositifs, ces objets choisis pour leur extrême banalité, représentatifs d’un «univers en sommeil» semblent sortir soudain de leur léthargie.

En les libérant de leur fonction, Axel Lieber confère à ces objets une présence étrange qui perturbe notre perception du réel.