DESIGN | EXPO

Nicolas Bovesse

28 Avr - 24 Mai 2008

Très diversifié dans son approche du design, Nicolas Bovesse rêve... Il donne naissance à des objets communicatifs, questionnant notre relation à l’espace et aux choses du quotidien.

Communiqué de presse
Nicolas Bovesse
Nicolas Bovesse

Déambulant constamment entre la production stérile et l’objet unique, il conçoit la création d’un objet comme une alchimie complexe, fruit de la rencontre de plusieurs mains où chaque intervenant stimule la réflexion des objets futurs.
C’est dans son atelier situé à Bruxelles que naissent ses objets…

Sur une vaste table blanche, se rencontrent prototypes, maquettes, dessins, carnets d’esquisses, plans, échantillons, instruments de mesure et outils: des scénarios s’écrivent ; un concept émerge, une forme voit le jour… L’atelier bouillonne !

Les recherches de Nicolas Bovesse consistent à réorganiser un puzzle désordonné pour recomposer un univers rempli de questions quant aux choses et aux hommes. Les différentes rencontres lui permettent de se constituer une opinion, et de comprendre les relations intrinsèques entre l’espace, l’homme et l’objet.

Nicolas Bovesse s’ouvre au quotidien, nie les habitudes et les préjugés ancrés pour croire à l’avenir de ses créations… Ses objets se libèrent d’un fonctionnalisme pesant et basculent vers un regard « actif » interpellant…
Empruntant des chemins buissonniers, Nicolas Bovesse parcours le monde des errances et des rêves en s’amusant… « Amusons-nous, demain il sera trop tard! ».