LIVRES

Nan Goldin

Guido Costa travaille en collaboration avec Nan Goldin depuis plusieurs années. Pour chacune des photographies présentées dans cet ouvrage, il écrit un commentaire qui nous plonge, encore un peu plus, dans l’intimité des oeuvres de l’artiste.

— Auteur : Guido Costa
— Éditeurs : éditions Phaidon, Paris
— Année : 2006
— Format : 20 x 25 cm
— Illustration : couleur
— Pages : 314
— Langues : français
— ISBN : 0-7148-9476-6
— Prix : 24,95 €

Présentation
Dans un nouveau format, ce livre présente le parcours en 55 photographies de Nan Goldin, photographe américaine mondialement connue.

De ses débuts aux années 2000, cette sélection de photographies inclut les images emblématiques de la photographe et les clichés moins connus. On y retrouve les paysages métaphysiques, la famille d’amis et les natures mortes mystiques.

Collectionnées et exposées par les plus grands musées du monde tels que le Whitney Museum à New York et le centre George Pompidou à Paris, ses photographies ont fait d’elle une figure incontournable et durablement influente dans la photographie en couleur et la représentation de l’intimité.

(Texte publié avec l’aimable autorisation des éditions Phaidon — Tous droits réservés)

L’auteur
Guido Costa, critique, commissaire d’exposition et proche de la photographe est l’auteur de l’introduction du livre. Il restitue avec fidélité la vie et le cheminement de Nan Goldin, en l’incluant dans l’histoire de la photographie contemporaine.

English translation : Nicola Taylor