DANSE | SPECTACLE

My Space

24 Avr - 26 Avr 2008

La chorégraphe Olivia Grandville matérialise l’espace en "une architecture de temps, une géométrie turbulente". Avec My Space, elle nous invite à écouter le mouvement et à voir la musique. Une expérience sensible qui ouvre les Portes de la perception.

Olivia Grandville
My Space

Horaires : 20h30
Durée : 55 min
Tarifs : 10 € et 14 €

— Conception et interprétation : Olivia Grandville
— Musique :
Tom Mays, Jérôme Noetinger
— Lumières :
Sylvie Garot
— Scénographe
: Michel Jacquelin
— Construction table : La Manufacture
— Costumes : Corinne Petitpierre
— Assistante à la chorégraphie
: Annabelle Pulcini

Avec My Space,  la  chorégraphe  Olivia Grandville, accompagnée des musiciens Jérôme Noetinger et Tom Mays, explore grâce à un dispositif informatique de capture du geste les interactions  entre le mouvement et le son.

« Écouter ce que l’on a l’habitude de voir, voir ce qu’on a l’habitude d’entendre. Matérialiser ce qu’est réellement l’espace : une architecture de temps, une géométrie turbulente. Et puis laisser les mémoires s’épuiser d’elles-mêmes, retourner à la luminosité du silence, au noir assourdissant. Tant il est vrai que rien ne tient plus de place que le vide. » (Olivia Grandville)

Olivia Grandville
De formation classique, la chorégraphe française Olivia Grandville rejoint la compagnie Bagouet en 1989 avant de se lancer dans ses propres projets au début des années 1990.
Intéressée par les formes transdisciplinaires, elle travaille à partir de 2004 autour de la captation du geste dans un environnement de traitement du son, et collabore notamment avec l’Ircam pour cette recherche. My Space s’inscrit dans ce travail.