ART

[Musique] Point Ephémère : Choc

22 Juin - 22 Juin 2006

Dans le cadre de l’exposition «Blocs», proposée par Julien Sirjacq du 18 juin au 12 juillet, une programmation musicale s’étend sur toute la durée de l’exposition. Avec Appartement 127, 10lec6, Innocent X, QSS, Choc, Chamber Music vs Electronique (Bruder), Danny Meir, Franck Smith, Mathieu Levet, Tacteel, Frantz Loriot, Hughes Vincent.

Lieu
Point Ephémère

Communiqué de presse
«Choc», alias Camille Clerc, a d’abord consacré 3 ans au trio Gallantry. Une musique atypique qui explore les limites de la formation guitare-basse-batterie, une musique matrice de l’approche instinctive de la composition de Choc.
Début 2003, les ébauches d’un projet solo révèlent une envie de travailler sur des compositions plus personnelles et l’enregistrement d’une première démo, Music at Dawn, avec l’aide de Jean-François Noyon (aka Soda Pop Kid).

En janvier 2005 elle enchaîne une prestation remarquée à la Scène Bastille et la première partie de Scénario Rock à la Maroquinerie. En mars elle s’envole pour New York, affronter les salles légendaires CBGBs, la Knitting Factory et une tempête de neige. Une nouvelle maquette est enregistrée dans les studios Third Side pendant l’été 2005.

Le mini album qui en résulte creuse le sillon délicat que Choc a exploré depuis ses débuts et donne quelques pistes supplémentaires d’une musique plus pop, toujours sur le fil. Seule sur scène, Choc organise son set autour de ses boucles de guitare et de son chant aérien.

Infos pratiques
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. 75010 Paris
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaire
19h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
> Tarif unique : 2 euros.

Traducciòn española : Santiago Borja
English translation : Laura Hunt

AUTRES EVENEMENTS ART