ART | PERFORMANCE

[Musique] in famous : in famous Carousel

20 Oct - 21 Oct 2006

En association avec Le Centre Pompidou et le Point Ephémère, in famous, producteur indépendant, propose deux soirées dédiées aux musiciens performeurs à Point Ephémère et au Centre Pompidou. Quand la musique se prend au jeu...

Point Ephémère / Centre Pompidou
In famous Carousel

in famous, producteur indépendant dédié à la recherche de nouveaux langages artistiques internationaux et à leurs représentations, s’est fixé le but de les donner à lire.
in famous conçoit des programmes de concerts – performances en collaboration avec des lieux comme la Cité de la Musique, le Centre Pompidou, le Musée d’Art Contemporain de Strasbourg, les Instants Chavirés à Montreuil, le Point Ephémère, la Cartonnerie à Reims, le Bourg à Lausanne etc. Lancée en 2004 à la Ménagerie de Verre, la série «in famous Carousel» est un étrange manège exécuté par de jeunes musiciens qui conjuguent le son avec les arts plastiques, le théâtre, la performance, la danse…

«Spontané, le genre musical se métamorphose à grande vitesse. Au plus près de la réalité du moment, il renouvelle ses modes d’expression, ses moyens de propagation, ses sources de sensibilité et contamine les autres champs artistiques.
En écho aux surenchères de notre monde matériel et médiatique, de nouvelles pratiques créatrices surgissent, plus visuelles, plus chaotiques, plus évocatrices d’univers personnels.

De jeunes musiciens américains et européens revisitent ainsi la question de la modernité : ils subvertissent les modèles, transforment les objets ordinaires en sculptures et adoptent les artifices du spectaculaire. D’emprunts en inventions, ils façonnent l’histoire à venir en compactant les formes. Avec excentricité, dissonance et violence parfois, ils affirment leur présence et synthétisent les contradictions, les rêves ou les cauchemars de nos civilisations orgueilleuses.»
J. Auzende / in famous

Programmation Point Ephémère
Vendredi 20 octobre

Alexandre Bellenger, France
Jeux burlesques d’improvisation
www.dt-bs.com/fr.php3

Quintron & Miss Pussycat, Etats-Unis
New Orleans’s Crazy Swamp Rock et marionnettes
www.quintronandmisspussycat.com/

fck’n’bstrds, Pays-Bas
Déluge sonore et carnaval de monstres
www.fcknbstrds.com/

Programmation Centre Pompidou
Samedi 21 octobre

Blevin Blectum, Etats-Unis
Electronic Fantasy
www.lsr1.com/blevin

Lucky Dragons, Etats-Unis
Cérémonie free-folk digitale
www.hawksandsparrows.org/

Planning To Rock, Royaume-Uni
Broadway Rock Show Explosif
www.planningtorock.com/

Infos pratiques
20h30
> Tarifs: 10 € / 6 €