LIVRES

Muntean/Rosenblum. Make Death Listen

Le duo d’artistes Muntean/Rosenblum revisite les codes de la peinture d’histoire pour dire les réflexions d’individus saisis dans le moment difficile du passage à l’âge adulte, celui du doute et de la transgression.

Information

Présentation
Barbara Steiner, Andrew Renton, Agustín Pérez Rubio
Muntean/Rosenblum. Make Death Listen

Cette première monographie consacrée au duo d’artistes Muntean/Rosenblum (Markus Muntean, Autrichien, et Adi Rosenblum, Israëlien, sont tous deux nés en 1962 et travaillent ensemble à Londres depuis 1992), présente leurs peintures, ainsi que des vues de détail, des dessins et des extraits de films.

Ces œuvres, ponctuées d’aphorismes intimes aux personnages, et auxquelles la perfection technique et la référence à la grande peinture d’histoire ajoutent une certaine tension, développent la problématique du passage difficile à l’âge adulte et de la construction de soi.

Cette monographie est publiée à l’occasion des expositions «Makes Death Listen» de Muntean/Rosenblum qui se tiennent au Centre d’Art Santa Mònica de Barcelone (6 octobre-6 décembre 2006), au MUSAC, Museo de Arte Contemporáneo de Castilla y León de León (23 septembre 2006-7 janvier 2007), et à la Galerie für Zeitgenössische Kunst de Leipzig (13 juillet-7 octobre 2007).