ART | EXPO

More is More

10 Sep - 18 Oct 2008
Vernissage le 09 Sep 2008

Influencés par le Bauhaus, le collectif Lang/Baumann intervient dans l’espace, remodelant les objets et les images de la vie quotidienne.

Communiqué de presse
Lang/Baumann
More is More

L’héritage du Pop Art est porté par une jeune génération d’artistes tels que Sabina Lang et Daniel Baumann, connus sous le nom de Lang/Baumann ou L/B.

Le travail de ce couple d’artistes suisses est le résultat d’un style de vie, de la manifestation plastique d’une (pop) culture se caractérisant par la technologie, la démocratie, la mode et la consommation, par laquelle les objets ont cessé d’être uniques et deviennent des produits de séries.

Le résultat se traduit par des travaux de différentes sortes, allant de l’éphémère au bon-marché, du neuf au fonctionnel, « valeurs » supposées de la société de consommation.

Il faut, néanmoins, souligner les références directes au Bauhaus dans le travail de ces artistes, sublimant la redécouverte des métiers commerciaux en tant qu’activités constructives élevées au niveau des Beaux-Arts, particulièrement à travers la conception graphique.

Le but étant de commercialiser des produits issus de l’industrie, accessibles pour le plus large public et dont l’esthétique devrait toucher toutes les conditions sociales.

Selon ces principes, Lang/Baumann interviennent dans l’espace, remodelant les objets et les images de la vie quotidienne.

Liste des oeuvres

Hotel Everland, 2007
Diving Platform, 2007
Comfort #4
, 2007
Comfort #5, 2007
Perfect #4
, 2006
Perfect #2, 2006
Pocket Stadium, 2005
Comfort #3, 2005
Spielfeld #2
, 2004

Vernissage
Mardi 9 septembre dès 18h.