PHOTO

Montre-moi (ta) Pina, Two Times Soft, laiSSeRVenIR

Communiqué de presse
Annabelle Chambon, Cédric Charron, United-C, Eléonore Didier
Re: Montre-moi (ta) Pina. Two Times Soft. laiSSeRVenIR

Re: Montre-moi (ta) Pina
Chers Cédric et Annabelle,
Vous avez été un des moments forts de Montre moi (ta) Pina en 2009, en jouant sur le sens propre comme figuré de cette commande!
N’ayant pas pu remonter ce projet dans son intégralité, nous aimerions vous inviter pour la dernière soirée du 14e Artdanthé à reprendre cette courte pièce, et cette fois plus d’imposer de temps!
Soyez fous, remontrez-nous (vos) Pina!
José A.

Performance Durée: 20 min | Création : 2010 |
Mise en scène: Cédric Charon & Annabelle Chambon
De Annabelle Chambon et Cédric Charron
Avec Cédric Charron, Gael Depauw, Kurt Vandendriessche
19:30 à Panopée

Two Times Soft
Two times soft est une performance à couper le souffle pour une femme dont le corps nu est confronté à 500 verres brisés.
Comme un serpent, elle cherche son propre chemin dans ce labyrinthe de verre. Dans cette pièce, s’opposent la vulnérabilité du corps face au danger que représente le tranchant du verre. Finalement, on ne peut que constater que ce corps étrange et les verres brisés sont en complète harmonie.

Perfomance | Solo
Durée: 18 min | Création: 2007 | Pays-Bas
Mise en scène: United-C
Direction artistique: Maarten van der Put
Performance: Marleen Kleinstapel
19:30 à Panopée

laiSSeRVenIR
laiSSeRVenIR est une forme courte (20’) originellement écrite par la chorégraphe sur elle même. Le solo dessine dans l’espace, une relation entre une danseuse et un escabeau. L’objet usuel n’est jamais utilisé comme tel. Il marque l’espace scénique de sa nature tridimensionnel qui par conséquent se pénètre; le solo parle d’un rapport sexué au monde et questionne les représentations de la féminité ; il parle aussi de la solitude, compagne passionnante, parfois aliénante.

laiSSeRVenIR appartient aujourd’hui à plusieurs danseurs, femmes et hommes.
Cette proposition a été initialement dansée par Eléonore Didier, puis elle a été transmise à Mathilde Lapostolle, Ikue Nakagawa, Lorenzo De Angelis, Pauline Lemarchand.
D’autres interprétations de cet objet sont en cours et à venir, en donnant autant de points de vue différents.
Performance | Solo
Compagnie Dépose Incorp.
Durée : 20 min | Création : 2008 | France
Conception : Eléonore Didier
Interprétation : Karol Tyminski
à Panopée

Guillaume Perret & The Electric Epic

Jazz – Fusion
Basse électrique et effets : Philippe Bussonnet
Saxophones amplifiés, effets, composition : Guillaume Perret
Batterie, sampler : Yoann Serra
Guitare, effets, voix : Jim Grandcamp
19:30 au Théâtre
Guillaume Perret & The Electric Epic :
Curieux d’autres musiques – métal, électro funk, contrepoint baroque, ou tourneries africaines, Guillaume Perret écrit une musique hybride, troublante, envoûtante, souvent évocatrice d’images et de sensations, assumant l’héritage de la pop progressive des années 70 et revendiquant la liberté des musiques actuelles.
Une musique évolutive, des motifs répétitifs, un univers qui invite au rêve à travers l’expressivité des thèmes, l’inventivité des grooves, et le son électrifié du saxophone. Un répertoire original à la croisée de différentes traditions, mêlant thèmes ambitieux, improvisations endiablées et rythmes hypnotiques.

Joana Preiss, Frédéric Danos,
Hiroyuki
Chant : Joana Preiss
Guitare: Frédéric Danos
Sonorisation : Erik Minkkinen
à Panopée
Hiroyuki est un duo lyrique et tremblant composé de Joana Preiss, actrice et chanteuse, et de Frédéric Danos, poète et guitariste. Elle chante des poèmes d’Hölderlin dont elle tord et vocifère la langue en incantations, murmures, cris de prêtresse, d’enfant perdu, d’elfe de la forêt tandis que lui, véloce et improvisé, agite et balaye les cordes recourbées de sa guitare à la sonorité métallique en y faisant glisser des objets sauvages. Symbiose paradoxale fragile légèrement déconcertante et possédée.
Hiroyuki a débuté en 1998 dans le Rehearsal Studio de Rirkrit Tiravanija au Centre Georges Pompidou en 1998 et s’est retrouvé à Marseille en 2011.
Le concert sera sonorisé par Erik Minkkinen (Sister Iodine, Antilles , …)