PHOTO | EXPO

Monologues + 8

26 Jan - 30 Mar 2013
Vernissage le 26 Jan 2013

Dorothy Shoes vient du théâtre et de la mise en scène. Conteuse d'histoires, c'est aujourd'hui à ses images qu'elle donne la parole au travers de son travail photographique où poésie et sens trempent le papier dans un univers entre réalisme et surréalisme.

Dorothy Shoes
Monologues + 8

Dans les photos de Dorothy Shoes, on rencontre l’humain dans tous ses états, l’imaginaire à ses trousses. Passerelles entre réalisme et surréalisme, ses photographies sont articulées comme de petites fables atemporelles.

A un seul personnage, elles se présentent comme une série de monologues à travers lesquels la photographe rend visite à nos labyrinthes internes, met en lumière subjective nos endroits les plus sombres et donne des visages à l’inconscient.

Des flaques accidentelles d’universel, depuis l’œilleton d’une circonférence individuelle.

« Je fabrique de toutes pièces des histoires vraies. » (Dorothy Shoes)

Née en 1979, Dorothy-Shoes est une jeune photographe française. Egalement comédienne, elle a débuté la photo de manière autodidacte en 2005.

Dorothy Shoes a depuis exposé en Belgique et en France, dans les Centres Culturels Français de Jakarta, Surabaya et Bandung en Indonésie, ainsi que dans les Instituts Français d’Ukraine, reliés au Ministère des Affaires Etrangères et à l’Alliance Française, en Hongrie, au Québec.

En 2009, Dorothy-Shoes représentait la discipline photographique à la galerie du «New Art Center» à New York, USA, lors de l’exposition «LINKS» de six jeunes artistes français. Avec sa série «Et demain? Portraits d’Avenir-Intimité photographique en milieu carcéral» Dorothy Shoes remporte le 1er prix du concours Parole Photographique et le 1er de La Bourse du Talent.

Les photographies de Dorothy-Shoes sont largement publiées dans la presse en France, Allemagne, Espagne, Italie, Emirats Arabes Unis, Grèce, Asie, USA, Canada…

AUTRES EVENEMENTS PHOTO