DANSE | SPECTACLE

Mono

08 Avr - 11 Avr 2014
Vernissage le 08 Avr 2014

En tâchant de nous extraire du langage, de la pensée linéaire et du véhicule de nos représentations, Thomas Hauert nous invite avec sa pièce Mono à apprivoiser la volatilité, la complexité de nos consciences subjectives.

Thomas Hauert, Fredy Vallejos
Mono

Pour sa nouvelle création, Thomas Hauert s’entoure du compositeur Fredy Vallejos, rencontré à l’Ircam lors de l’académie ManiFeste-2012, d’une altiste et de sept danseurs de sa compagnie. Ensemble, ils inventent une pièce polyphonique et abstraite, où les sons et les mouvements dessinent un nuage de sensations.

Court-circuiter nos pensées, notre raison? Stimuler nos corps par immersion et empathie?

Entre improvisation et composition, le chorégraphe nous invite à apprivoiser la volatilité de nos consciences.

Paroles de danse. Thomas Hauert
Le 10 avril 2014 à 22 h. Grande Salle
À l’issue de la représentation de Mono, rencontre avec Thomas Hauert, la Compagnie ZOO et Serge Laurent, programmateur des Spectacles vivants, pour une conversation et un échange avec le public.

Conception et direction:
Thomas Hauert
Conception musicale: Fredy Vallejos alto Noémie Bialobroda
Danse créée et interprétée par Thomas Hauert, Fabián Barba, Liz Kinoshita, Sarah Ludi, Albert Quesada, Gabriel Schenker, Mat Voorter, Samantha van Wissen

Repères biographiques
Le travail du chorégraphe suisse Thomas Hauert se développe d’abord à partir d’une recherche sur le mouvement, avec un intérêt particulier pour une écriture basée sur l’improvisation et explorant la tension entre liberté et contrainte, individu et groupe, ordre et désordre, forme et informe.

Informations
Grande Salle. Niveau -1