ART | EXPO

Micro-fictions

14 Juin - 04 Juil 2010
Vernissage le 13 Juin 2010

Cette exposition aborde la question de la narration dans l'art: d'une oeuvre à l'autre, le public est invité à inventer milles et unes histoires autour de l'ancienne filature qu'est FABRIKculture.

Communiqué de presse
Julien Carryen, Jochen Dehn, Aicha Hamu, Marcelline Delbecq
Micro-fictions

Les quatre artistes réunis pour l’exposition « Micro-fictions », Julien Carryen, Jochen Dehn, Aicha Hamu et Marcelline Dellbecq, sont d’une même génération (nés dans les années 70).

Imprégnés d’une très forte culture cinématographique, ils abordent dans cette exposition la question de la narration dans l’art: d’une oeuvre à l’autre, le public est invité à inventer milles et unes histoires.

Chaque oeuvre apporte au visiteur-acteur un élément, un indice, sur ce qui aurait pu se tramer dans la FABRIKculture, cette ancienne filature désaffectée…

Les oeuvres exposées sont d’une extrême diversité: photographies, installations, maquettes, projections vidéos, installations audio, wall painting… offrant ainsi un moment de découverte et d’émotion dense et varié.

La scénographie joue sur la dualité entre visible et invisible, entre souvenir et incarnation, entre fiction et réalité, dans une tension du regard qui explore les territoires infinis de l’imaginaire. Un jeu entre théâtralité de certaines pièces et immatérialité du récit.

L’espace atypique de la FABRIKculture joue alors pleinement son rôle de lieu d’expérience et de vécu pour le visiteur, chargé d’histoires…