Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Métapodes et Polyvinyle

18 Juil - 28 Sep 2008

Victoria Klotz fait partie des artistes invités à participer au projet Dreamtime dont un des objectifs est d’expérimenter de nouvelles interactions entre la création contemporaine et le patrimoine préhistorique et naturel de l’Ariège et de Midi-Pyrénées.

Communiqué de presse
Victoria Klotz
Métapodes et Polyvinyle

«Métapode c’est le premier os de la jambe de la biche. Polyvinyle c’est le matériau dont on fait les disques vinyls. «Métapodes et Polyvinyle», c’est le télescopage d’une technologie préhistorique et d’un matériau symbolique de l’ère industrielle. Ainsi s’organise le parti pris de cette exposition d’art contemporain dans un musée de la préhistoire. Le but du jeu de l’artiste est de poursuivre des idées high-tech avec de l’os et du silex.
Ainsi la jambe de la biche nous parle d’une femme qui se glisse dans l’obscur de la terre et qui discoure à propos des animaux, de la joie et du mystère… Les objets et les images présentées sollicitent chez le spectateur son regard de curieux, amateur d’objets énigmatiques, rêveur d’images au bord de l’illisible, éternel étudiant devant des cartels elliptiques.»

C’est ainsi que l’artiste Victoria Klotz nous décrit son exposition, restitution de son travail de recherche et de création à Caza d’Oro, en liaison avec le site de la grotte du Mas d’Azil.

Rappelons que Victoria Klotz fait partie des artistes invités à participer au projet Dreamtime dont un des objectifs est d’expérimenter de nouvelles interactions entre la création contemporaine et le patrimoine préhistorique et naturel de l’Ariège et de Midi-Pyrénées à partir des grottes de la région.

AUTRES EVENEMENTS Non classé