ART | EXPO

Mesure pour mesure

02 Oct - 29 Oct 2009
Vernissage le 01 Oct 2009

Rodolphe Delaunay est un raconteur d’histoires. C’est par son attention particulière, sa capacité à «prélever dans les plis du réel» qu’il est déclencheur de fiction. Proche de l’idée de mysticisme dans la possibilité de révélation, l'artiste capte des signaux qu’il interprète et qui par l’opération de déplacement permet une relecture du réel.

Communiqué de presse
Rodolphe Delaunay
Mesure pour mesure

Le titre de l’exposition de Rodolphe fait écho à la pièce de Shakespeare, pièce inclassable dont l’histoire s’articule autour de notion d’ambivalence et de contradiction.

Rodolphe Delaunay est un raconteur d’histoires. C’est par son attention particulière, sa capacité à «prélever dans les plis du réel» qu’il est déclencheur de fiction.

Proche de l’idée de mysticisme dans la possibilité de révélation, Rodolphe capte des signaux qu’il interprète ensuite et qui par l’opération de déplacement permet une relecture du réel.

Ainsi, il met en évidence l’indicible de par sa disposition particulière, sa capacité à appréhender les signes, qu’il brouille ensuite pour créer des récits laissant planer le doute et ne se livrant que sous certaines conditions (angle de vue, temporalité, titre…).