LIVRES

Men under construction

Une approche des nouveaux rapports entre l’homme et la mode, et de leur impact sur le marché de la mode masculine. Textes de plusieurs acteurs du monde culturel et de professionnels de la mode masculine.

Information

Présentation
Collectif
Men under construction

Première Vision poursuit sa démarche de réflexion, initiée il y a un an, sur les nouveaux rapports que l’homme entretient avec la mode et sur l’impact de cette évolution sur le marché de la mode masculine.

La première étape de cette vaste étude mondiale “masculin pluriel”, confiée au cabinet spécialisé Risc International, a creusé l’aspect sociologique et apporté un éclairage quantitatif sur les mutations en cours.
Pilotée par l’IFM (Institut Français de la Mode), la deuxième phase de l’étude a donné la parole à des professionnels reconnus de la mode masculine et dévoilé le regard qu’ils portent sur le marché, leurs convictions en matière de création, de marketing, de choix de collections et leurs visions prospectives.

C’est pourquoi Première Vision co-édite, avec les Editions du Regard, le livre Men Under Construction. Vingt  auteurs ont investi cet ouvrage : philosophes, journalistes, écrivains, scénaristes, des officiels et des iconoclastes, des hommes et des femmes, des photographes et des artistes. Ensemble, ils offrent le prisme d’un kaléidoscope subjectif, littéraire, renseigné et visionnaire.

Les textes sont signés Valérie Mréjen, Elizabeth Wetterwald, Rebecca Voight, Angelo Cirimele, Glenn O’Brien, Farid Chenoune, Eric Troncy… Parmi les grands noms de la photographie figurent notamment Peter Lindbergh, Eve Arnold, Gianni Motti, Erwin Olaf, Christian Poveda, Vanessa Winship…