ART | EXPO

Melonrama

06 Juin - 18 Juin 2017
Vernissage le 08 Juin 2017

L’exposition « Melonrama » au Générateur, à Gentilly, rassemble des œuvres de Laurent Melon. Entre peinture, dessin et film d’animation, elles révèlent un univers fantaisiste non dénué d’humour.

L’exposition « Melonrama » au Générateur, à Gentilly, dévoile des œuvres de Laurent Melon à la lisière entre peinture, dessin et film d’animation.

« Melonrama », une exposition qui ouvre grand les portes du monde de Laurent Melon

L’exposition « Melonrama » est placée sous le signe de la solidarité et de l’échange. A une période incitant au repli sur soi, le peintre Laurent Melon et Le Générateur ont souhaité promouvoir la rencontre et le vivre ensemble. Ils ont pour cela organisé un événement mêlant monstration des œuvres de Laurent Melon et investissement quotidien du lieu par des communautés extérieures comme les habitants de la ville et de ses alentours, des associations et des collectifs d’artistes. Pendant toute la durée de l’exposition, ces derniers sont invités à venir y mener leurs activités, ouvrant la voie à de multiples échanges.

Laurent Melon, une démarche entre peinture, dessin et film d’animation

Les œuvres de Laurent Melon, d’origine picturale, s’inscrivent cependant à la fois dans le champ de la peinture et dans ceux du dessin et du film d’animation. Ses peintures, nourries par une inspiration et une imagination débordantes, refusent également les formes traditionnelles. Elles peuvent passer des murs aux écrans, adopter l’aspect de dessins aux allures de courts métrages nommés scoopitones, qui mêlent les images et les mots.

L’exposition rassemble plusieurs peintures de Laurent Melon : des œuvres très colorées aux motifs foisonnants. Le plus souvent figuratives, elles révèlent un univers fantastique plein d’humour, peuplé de visions carnavalesques, d’animaux fantaisistes, de télescopages graphiques et thématiques…