DESIGN | EXPO

M+C Design

24 Mar - 07 Mai 2011
Vernissage le 24 Mar 2011

Simultanément à l’exposition de Mohamed El Baz, la JGM accueille Mitterrand+Cramer/design à travers une exposition de groupe dédiée aux pièces de design éditées par la galerie genevoise ces trois dernières années.

Atelier Oï, Arik Levy, Maarten Baas, Tom Dixon, Studio Job
Mitterrand+Cramer/design

Depuis 2007, et l’ouverture d’une galerie sœur à Zurich (Mitterrand+Sanz) dont le champ d’activité est exclusivement dédié à la représentation d’artistes contemporains, Mitterrand+Cramer se concentre à Genève sur le conseil en art contemporain et la production de pièces de design. Ainsi, en un peu moins de quatre années, Mitterrand+Cramer s’est imposée comme l’un des acteurs incontournables du design contemporain grâce à la confiance qui lui a été accordée par certains des designers les plus influents de leur génération. Studio Job d’abord, puis Maarten Baas, Tom Dixon, Studio Makkink&Bey, Arik Levy, Atelier Oï…

Dès 2009, la programmation de Mitterrand+Cramer fut acceptée par Design Miami, tant en Floride qu’à Bâle dont la foire éponyme est désormais l’associée. Se sont ensuite succédées les participations à d’autres grands rendez-vous du design contemporain tels que le Pavillon des Arts et du Design à Paris ou encore Superdesign à Londres.

Cette collaboration est aussi l’occasion pour la JGM. Galerie de montrer son intérêt pour le design contemporain tout en conservant la ligne directrice forte que celle-ci s’est imposée dans le domaine de la représentation permanente d’artistes contemporains.