DESIGN | EXPO

Mattia Bonetti

01 Avr - 30 Avr 2008
Vernissage le 01 Avr 2008

Le designer Mattia Bonetti a le goût du risque et des paradoxes. Elle fait cohabiter des matériaux aussi différents que le jean, le bois massif, les résines synthétiques... Cette rétrospective est l’occasion d'apprécier son style inimitable.

Mattia Bonetti
Rétrospective

« J’ai toujours aimé flirter avec cette idée d’avoir un goût différent, tout sauf neutre. Certaines de mes pièces peuvent être qualifiées de kitsch, mais elles reflètent simplement, à mon sens, leur époque.… » (Mattia Bonetti)

A partir du 1er Avril, la Galerie Italienne présente dans son espace du 71, boulevard Raspail, une exposition personnelle du designer Mattia Bonetti. Ça sera l’occasion de découvrir, et pour certains, de redécouvrir toute la collection que l’artiste a créée exclusivement pour la Galerie Italienne en 2007.

Canapé en tissu et résine métallisée, table basse dorée, fauteuil et lampe en jeans, tout un monde qui nous surprend par ses différents styles, par ses mélanges de matériaux, par son goût ironique et sophistiqué. Ses meubles sont comme des aphorismes, ils font part d’un univers poétique original, ils ont presque une capacité à « raconter des histoires ».

Ses pièces, souvent décrites comme tangibles manifestations du rêve, mélangent intelligemment le primitif au raffiné, le fonctionnel à l’ornemental. Dans ce jeu savamment orchestré et dans cette synthèse des oppositions, Mattia Bonetti crée une tension entre naturalisme et modernisme en s’éloignant du fonctionnalisme froid et du « Bon Design ».