DANSE | EVENEMENT

Materclass, portes ouvertes

08 Mai - 08 Mai 2009

Cette masterclass permettra d’appréhender la technique du mouvement de Tero Saarinen ainsi que de découvrir son répertoire. Il s’agira de prendre conscience du poids du corps, d’en jouer grâce à un travail sur la sensibilité, la vivacité et la concentration.

Tero Saarinen, Sini Lansivuori
Materclass, portes ouvertes

Horaire : 15h00
Tarif : entrée libre pour le public dans le cadre des portes ouvertes du 8 mai 2009.

Danseur-chorégraphe, Tero Saarinen commence sa carrière en 1985 comme interprète au Ballet national de Finlande où il se fait remarquer en tant que soliste. Malgré son succès, il quitte la compagnie en 1992 à la recherche de nouvelles influences en provenance de la danse contemporaine et des danses orientales.
De 1992 à 1993, il étudie la danse traditionnelle japonaise et le butô. Il fonde en 1996 la Tero Saarinen Company qui se produit rapidement en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.
Son répertoire, constitué principalement de ses chorégraphies, comprend également quelques soli créés pour lui par Carolyn Carlson, Jorma Uotinen ou Murray Louis.

Sini Länsivuori est une proche collaboratrice de Tero Saarinen depuis 1998. Danseuse et assistante du chorégraphe, elle enseigne régulièrement pour la compagnie.