DANSE | SPECTACLE

Massarbeit

21 Fév - 21 Fév 2008

La musique rejoint le mouvement pour cette performance chorégraphiée de Bo Wiget dans laquelle il entraîne sa petite fille de 7 ans : Antonia. Violoncelliste et compositeur, l’artiste prouve ici ses affinités avec la danse.

Bo Wiget & Antonia Brunner
Massarbeit

20h

Massarbeit ou travail sur mesure était gravé sur les cintres de l’atelier de couture Wiget & Fils. C’est aussi le titre de la première pièce chorégraphiée par le musicien Bo Wiget, réalisée avec sa fille de sept ans. Cela traite de la mesure dans la musique et de l’affinité entre danse et travail.

Bo Wiget a déjà collaboré avec des chorégraphes comme Benoît Lachambre et Meg Stuart.

La performance est présentée au Centre culturel Suisse dans le cadre du programme « Nous ne marcherons plus jamais seuls » initié par Valentin Carron, faisant référence au titre d’une peinture de David Hominal qui reprend elle-même le fameux ’You’ll never walk alone’ du Liverpool Football Club.

A travers cette notion de communauté se lisent des histoires de groupes, d’affinités artistiques, d’attachements virils… Mais c’est aussi le croisement et la présentation collective de différentes disciplines qui sont évoqués : leurs influences mutuelles, du design à la sculpture en passant par la musique, de Valentin Carron à David Hominal en passant par Balthazar Lovay et Fabian Marti.