ART | EXPO

Masks

06 Juin - 24 Juil 2015
Vernissage le 06 Juin 2015

A voir à l’Impasse Beaubourg, Oda Jaune présente un ensemble inédit d’aquarelles réunies autour du thème du masque. Ces nouvelles œuvres livrent des scènes ambiguës dans lesquelles des personnages sont confrontés à la métamorphose, à des jeux de transformation et de dissimulation.

Oda Jaune
Masks

La jeune peintre germano-bulgare Oda Jaune présente un ensemble inédit d’aquarelles réunies autour du thème du masque. Ces nouvelles œuvres livrent des scènes ambiguës dans lesquelles des personnages sont confrontés à la métamorphose, à des jeux de transformation et de dissimulation.

Du clown à la religieuse, de la lutteuse à la mère, dans la réminiscence d’images publicitaires ou cinématographiques, l’artiste s’interroge sur les masques sociaux et la construction de la personnalité. Entremêlant visions tendres, naïves et violentes, Oda Jaune poursuit son exploration sans concession d’un inconscient affranchi des conventions.

«Ainsi est Oda Jaune, posant son regard tranquille sur les êtres, accueillant avec les mêmes égards les jolies filles de magazines et les êtres difformes, observant les corps impudiques comme les sentiments pudiques, réservant à tous le même scrupuleux examen, la même curiosité appliquée dont font preuve précisément les enfants avant que les préjugés ne s’emparent de leur esprit» écrit Catherine Millet.

Née en 1979 à Sofia en Bulgarie, Oda Jaune a fait ses études à l’Académie des Beaux Arts de Düsseldorf, où elle a été l’étudiante du peintre Jörg Immendorff. Elle est installé depuis 2008 à Paris, où elle a trouvé un écho à son univers tourmenté et plein de poésie.

Vernissage
Samedi 6 juin 2015
Impasse Beaubourg