PHOTO | EXPO

Mary Ellen Mark

16 Nov - 21 Déc 2013
Vernissage le 16 Nov 2013

Mary Ellen Mark présente une série de clichés issue de deux voyages, l’un dans la région de Oaxaca, ville du sud mexicain, et l’autre à travers l’Inde. Ces tirages argentiques noir et blanc nous montrent des personnages issus pour la plupart du monde du cirque, dont les regards fixes captivent notre attention.

Mary Ellen Mark
Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark a commencé sa carrière avec le reportage et a beaucoup photographiée les tournages de films des années 60, 70 et 80 d’Hollywood et de la Nouvelle Vague française.

Son travail a également un autre visage moins glamour ou, au fil de ces nombreux voyages, elle photographie des êtres humains au parcours chaotiques voire accidentés de Calcutta jusqu’au Soudan.

De nombreux livres ont été publiés sur son travail prolifique; elle est d’ailleurs présente dans de nombreuses collections de musées d’Amérique du Nord.

Ici nous présentons une série de clichés issue de deux voyages, l’un au Mexique dans la région de Oaxaca ville du sud mexicain et l’autre à travers l’Inde. Ces tirages argentiques noir et blanc nous montrent des personnages issus pour la plupart du monde du cirque aux regards figés qui captivent notre regard.

En regardant ces photos on comprend bien ce qu’elle voulait dire quand pour expliquer sa démarche elle disait: «Je suis tout particulièrement intéressée par les personnes marginales…».

Vernissage
Samedi 16 novembre 2013