DESIGN | EXPO

Maria Grazia Rosin

19 Mar - 11 Avr 2009
Vernissage le 19 Mar 2009

La Galerie italienne présente les dernières créations de Maria Grazia Rosin.  Par leurs formes végétales et organiques cette virtuose du verre soufflé explore le milieu aquatique.

Maria Grazia Rosin
Maria Grazia Rosin

Conçus en collaboration étroite avec Sergio Tiozzo, maître verrier à Murano, et la Compagnia Vetraria Muranese, les objets de Maria Grazia Rosin allient virtuosité de la ligne à des solutions techniques innovantes. Cette collaboration fait flirter ses créations avec art et design et permet une expérimentation constante. Entre sculpture et objets fonctionnels, ces dernières productions explorent dans la lignée de la série des méduses Gelatine Lux, le monde marin ; vases, plats, flacons, boites, sculptures évoquent les créatures aquatiques : coraux, coquillages, algues, poulpes, oursins. Ces nouvelles formes, inspirées par les méduses et soufflées à « mano volante » sont enrichies de LED et fibre optique qui permettent leur illumination.

Maria Grazia Rosin a pénétré plus avant le medium du verre soufflé en créant un nouveau système modulable qui peut-être étendu à l’infini : Ganxi. Soufflés en verre transparent par le maître verrier Massimo Lunardon et inspirés par la production de Murano des années 60 et 70, Ganxi — qui signifie crochets dans le dialecte vénitien — prend la forme de crochets qui peuvent être assemblés selon les besoins et les goûts de chacun.