DESIGN | EVENEMENT

Maison et Objets 2009

23 Jan - 27 Jan 2009
Vernissage le 23 Jan 2009

Alors que la maison occupe toujours la seconde place des préoccupations des français après la famille, le phénomène mode maison trouve avec Maison et Objets une plateforme d’expression unique.

Communiqué de presse
Karl Lagerfeld, Eric Benqué, Stéphane Bureaux…
Maison et Objets

Rendez-vous international incontournable, invite, du vendredi 23 au mardi 27 janvier 2009 à Paris-Nord Villepinte, les professionnels du monde entier à découvrir sur 123 000 m2 nets de stands l’expression la plus complète et la plus qualitative de l’offre déco mondiale proposée par plus de 3 000 exposants dont 45% d’étrangers.    

Chaque année la création y est célébrée sous les auspices de ses plus célèbres signatures qui  viennent y présenter des collections et composer des scénographies spectaculaires. Chaque  session de nouveaux artistes sont célébrés par la profession et consacrés créateurs de l’année, sur  les différents salons de cette rencontre. Pour les jeunes talents aussi, Maison et Objets fait figure  d’exceptionnel tremplin. Les « Talents à la carte » de scènes d’intérieur ou le concours jeunes créateurs d’Atelier d’art de France sont des coups de projecteur décisifs, pour révéler les incontournables de demain.

Cette dynamique participe à donner à ce rendez-vous, au-delà de  son caractère de plateforme commerciale internationale, une place particulière au croisement de  toutes les influences et inspirations. A ce titre, le parcours de tendances élaboré chaque année  par l’observatoire Maison§Objets est un formidable révélateur de l’air du temps qui souffle sur le  salon. Le cahier d’inspirations est un incontournable outil pour les architectes, designers, architectes  d’intérieur, décorateurs, bureau d’études et documentalistes qui visitent le salon.

Lien
www.maison-objet.com