DANSE | SPECTACLE

Maggie is a twat — the talk show

17 Déc - 17 Déc 2011

Trio qui explore la figure de Margaret Thatcher, éclatée entre les deux interprètes de The Mob et une poupée vaudou immense Maggie is a twat – the talk show propose un portrait rituel, ouverture du réel à la communauté de la fiction.

The Mob
Maggie is a twat – the talk show

Pour gagner du pouvoir et du respect, Margaret Thatcher se transformait en Ironlady, «La Femme de Fer». Une femme sans empathie et sans cœur.

Ce spectacle est un trio avec Julia Giertz, Emma-Cecila Ajanki et une poupée vaudou d’une taille gigantesque. Trois visages de Margaret Thatcher, trois ‘Ironladies’, femmes sans empathie et sans cœur, voulant montrer leur désir d’être émues et touchées, dans un univers fictif où elles se provoqueront les unes les autres pour solliciter des réactions émotionnelles et corporelles.
Dans ce spectacle, Margaret Thatcher souhaite que tout le monde partage le même rêve — son rêve. Elle utilise des rituels et cérémonies en essayant d’aimer et d’être aimée par le public. Les trois Ironladies vont explorer les cérémonies telles que l’Afternoon Tea et les anciens rituels vaudou.
The Mob s’est souvent inspiré de la notion de communauté et de la célébration de la messe dans son travail. Ce spectacle pourra être un moyen intéressant pour engager les spectateurs à créer un chemin qui part d’une situation réelle à l’ailleurs, l’absurde, l’abstrait et la fiction.