ART | EXPO

More

27 Avr - 27 Mai 2018
Vernissage le 26 Avr 2018

L’exposition « More » à la galerie Mansart, à Paris, dévoile des sculptures, des installations, des dessins et des vidéos de Lulù Nuti réalisés au cours d’une résidence d’artiste à bord d’un cargo. Des œuvres issues d’un processus expérimental qui explorent la matière, le temps et l’espace.

L’exposition « More » à la galerie Mansart présente de nouveaux dessins, sculptures, installations et vidéos de Lulù Nuti à travers lesquelles elle poursuit son exploration conjointe de la matière, du temps et de l’espace.

« More » : sculptures et installations de Lulù Nuti

L’exposition est essentiellement constituée d’œuvres produites par l’artiste italo-française Lulù Nuti au cours d’une résidence d’un genre particulier : la résidence The Owner’s Cabin, qui se déroule à bord d’un navire marchand voyageant à travers le monde. C’est ainsi pendant une traversée de l’océan Atlantique à bord du cargo Cielo d’Italia reliant Tubarão au Brésil à Rotterdam aux Pays-Bas que Lulù Nuti a réalisé sa dernière série.

Les pièces réalisées par Lulù Nuti s’inscrivent dans la continuité de son travail autour de notions comme le temps et l’espace qui repose sur l’association de matériaux naturels et industriels et l’agencement minutieusement pensé de ces multiples supports tels que le papier, le bois, le métal, le charbon de bois, le plâtre ou encore le béton. C’est cette fois avec comme seuls outils la cargaison, le vent, l’océan, le vent et leur imprévisible effet sur la matière que Lulù Nuti a créé vidéos, sculptures et dessins.

Les œuvres de Lulù Nuti explorent la matière, le temps et l’espace

Blocs minéraux bruts, structures façonnées mais érodées, palettes industrielles, cartons et plaque en bois aggloméré assemblé pour former un support aux allures de table… Les pièces réalisées à bord du Cargo Cielo d’Italia, proposent une narration renvoyant au processus expérimental de leur création, avec pour point de départ formel, le hasard des réactions entre des éléments naturels et les matériaux classiques de la sculpture. Il en résulte un ensemble qui constitue autant un aboutissement qu’un tournant dans la pratique de Lulù Nuti, où se conjuguent des éléments intergénérationnels appartenant à l’histoire personnelle de l’artiste.

AUTRES EVENEMENTS ART