DESIGN | EXPO

Loud

03 Avr - 24 Mai 2008
Vernissage le 03 Avr 2008

Chez Olivier Peyricot, les matières ne sont pas ce qu’elles paraîssent être : coussins en cuivre, marbre crayonné, or transparent... Ses meubles créent d’étranges espaces intérieurs distordus et fragmentés.

Communiqué de presse
Olivier Peyricot
Loud

Olivier Peyricot, 37 ans, se définit comme un designer conceptuel qui produit une réflexion sociale appliquée au design et à l’architecture du cadre de vie.

Il a exposé pour la première fois à la galerie Néotu en 1995 et participe depuis à de nombreuses expériences et projets, dont Glassex chez Glassbox en 1999 à Paris ou D-Day au Centre Pompidou en 2005.
En 2004, il a bénéficié d’une carte blanche au VIA.

Directeur de la revue Mobile de 1999 à 2002, enseignant dans de grandes écoles françaises de design, il développe depuis 2005, avec Nicolas Dahan des projets d’architecture. Il a également travaillé pour des marques prestigieuses comme Edra.

Certaines de ses réalisations font partie de la collection du Fonds national d’art contemporain et ses Body Props ont été acquis par le Museum Of Modern Art de New York en 2006.

L’exposition Loud  « parle d’objets provenant d’un palace futur, distordus et fragmentés par le déplacement… d’ailleurs même les matières se chevauchent et ne sont pas ce qu’elles prétendent être : coussins en cuivre, marbre crayonné, or transparent… Les formes sont percutées par le dessin : déchirure, fragmentation, effondrement produisent d’étranges objets hypothèses d’un cadre de vie post-design… » (Olivier Peyricot)