DESIGN | EXPO

L’Observeur du design 2010

23 Oct - 21 Fév 2010
Vernissage le 22 Oct 2009

Le beau, l’utile et le design... Pour la XXe année consécutive, la Cité des sciences accueille le meilleur du design industriel ! Un rendez-vous privilégié, organisé par la très dynamique Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI).

Communiqué de presse
Sébastien Servaire, Guillaume Garait, Sylvie Amar, Juan Lin, Alexandre Moronnoz, Daniel Blanchet, Antoine Fritsch, Gwenaëlle Girard, Mathieu Lion, Anne Tanguy…
L’Observeur du design 2010

Lieu : Explora, niveau 1
Horaires : 10h à 18h

L’exposition présente le meilleur du design de l’année, à travers 183 réalisations — produits, espaces et services — issues de tous les secteurs de l’activité économique dans une exposition scénographiée par Tovo+Jamil.

Cette édition mobilise plus que jamais les supports numériques (vidéos, bornes interactives, animation 3D) pour dévoiler la démarche du design. Organisée en trois pôles — identité, technique et usages — l’exposition est un moment privilégié pour changer de point de vue sur les objets et comprendre les enjeux du design.

Les Etoiles du design, attribuées par un jury international et pluridisciplinaire, on été décernées aux réalisations les plus exemplaires de la sélection, comme les stylos B2P, le dessous de plat Magma et le compteur électrique communicant Linky ou encore l’identité visuelle du Collège des Bernardins à Paris et prototype de métro d’eau imaginé par Juan Lin.