Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

L’imprimerie 168 : Axel Rhod et Barnab

18 Nov - 20 Nov 2005
Vernissage le 18 Nov 2005

Trois jours pour deux créateurs. Axel Rhod réalise des objets de design en relation avec les espaces. Barnab sculpte, moule et assemble une collection de luminaires.

Lieu
L’imprimerie 168

Seconde vie d’Axel Rhod
Une phrase dont le sens est évident, on en prend les mots, on les mélange, on les agence différemment, et on obtient un autre sens : une histoire de langage, les pièces mécaniques et les matières sont pour lui ces mots qui créent une phrase.
L’objet, ce n’est pas une forme qui doit trouver un titre, c’est une phrase ou un mot (un concept intellectuel) qui doit trouver une forme.

Photographe puis sculpteur et décorateur ce sont autant les découvertes de matériaux (bois métal résine…) que la lecture et l’émerveillement devant la richesse conceptuelle des mots qui inspirent son travail.
«J’ai créé le No wares studio afin de répondre à des demandes spécifiques de création de mobilier».

La démarche du studio est de créer des pièces sur commande dont la forme et les matières sont dépendantes de l’environnement auquel elles doivent s’intégrer.

Idées lumineuses de Barnab
Après plusieurs années de décors pour la publicité, le cinéma et l’événementiel, Barnab s’oriente vers l’accessoire. Formé à la forge, la dinanderie et le moulage, il décide d’utiliser ces techniques pour créer sa propre esthétique de l’objet.

Son choix se porte sur le luminaire, ainsi il commence à réaliser quelques pièces qu’il exposera à l’occasion des portes ouvertes de l’Imprimerie en décembre 2004 ; Devant l’enthousiasme du public face à ses créations il décide d’aller plus loin et aboutit à cette première série sur les chiffres.

Infos pratiques
> Lieu
L’Imprimerie 168
Fond de cour, porte bleue
168 Rue de Crimée. 75019 Paris
M° Crimée
> Horaires
de 14h à 18h
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS Non classé