ART | EXPO

Limites floues – Frontières vives

13 Nov - 06 Fév 2009
Vernissage le 13 Nov 2008

Le projet Limites floues - Frontières vives d’Anahita Bathaie présente un ensemble de pièces inédites sous la forme d’une trilogie. Vidéo, travail sonore et dessins au bitume interrogent l’acte rituel et ses multiples modes de représentation.

Communiqué de presse
Anahita Bathaie
Limites floues – Frontières vives

Anahita Bathaie incarne dans son travail la complexité des tensions qui maquillent sa vie entre un ici et un ailleurs social, culturel et personnel.

À travers ses photos, vidéos ou peintures, elle déploie un alphabet qui s’invente au fil du temps, mettant en relief, ou à l’épreuve, toutes les transgressions pour mieux mesurer ce que peut être la Place de la Liberté (Titre d’une vidéo de performance Place de la Liberté à Téhéran en avril 2002).

L’acte rituel est au centre de ses réflexions, un point d’appui avec lequel elle construit son travail de performance : Il est question d’histoire vécue, mâtinée d’histoire collective, dans sa dimension (géo)politique et économique.

Le projet Limites floues – Frontières vives, au Centre d’art Le Lait à Albi, présente un ensemble de pièces inédites sous la forme d’une trilogie. Vidéo, travail sonore et dessins au bitume interrogent les multiples modes de représentation et ses codes et invoquent des temps de récits pluriels.

Vernissage
Jeudi 13 novembre à 18h.

Evénements
Rencontre tous publics avec l’artiste le 13 novembre à 17h, cafétéria du Lycée.
Visites-conversation le11 décembre à 13h et 18h et le 15 janvier à 13h et 18h.
Visites parents-enfants le 10 décembre à 16h.