ART | EXPO

Lili Dujourie

08 Nov - 19 Déc 2008
Vernissage le 08 Nov 2008

Lili Dujourie pratique des médiums aussi variés que la vidéo, les collages, la photographie, la sculpture ou les installations. Ses oeuvres provoquent chez le spectateur un engagement à la fois intellectuel, sensuel et poétique.

Lili Dujourie

La Galerie Nelson-Freeman est heureuse de présenter une nouvelle exposition de l’artiste belge Lili Dujourie. Par le biais de médiums variés tels que la vidéo, les collages, la photographie, la sculpture et les installations, Lili Dujourie provoque chez le spectateur un engagement intellectuel, sensuel et poétique.

Son travail a fait l’objet d’expositions sur la scène internationale depuis le début des années 1970.

En 2005, l’exposition « Jeux de dames » (commissariat : Lynne Cooke) lui est consacrée au Palais des beaux-arts de Bruxelles. Récemment, elle a présenté des oeuvres au Moca de Los Angeles dans le cadre de l’exposition « Wack! » Art and the feminist revolution » ; à Kassel, à l’occasion de la Documenta 12 et à la Biennale du Havre en juin 2008.

Une exposition lui a été consacrée cet été au Creux de l’enfer à Thiers et elle participe du 5 septembre au 9 novembre 2008 à la biennale de Gwandju en Corée.

critique

Lili Dujourie