Galerie Michel Rein

ADRESSE

42 Rue de Turenne 75003 ParisFrance

TELEPHONE

Tel. : 33 1 42 72 68 13Fax. : 33 1 42 72 81 94

METRO

Chemin Vert8
Saint-Paul Le Marais1
Saint-Sébastien – Froissart8

HORAIRES

mardi
11:00 - - 19:00
mercredi
11:00 - - 19:00
jeudi
11:00 - - 19:00
vendredi
11:00 - - 19:00
samedi
11:00 - - 19:00

La Galerie Michel Rein est une galerie d’art contemporain, située dans le Marais, à Paris. Elle est active depuis 1992 à Paris. Et depuis 2013, elle dispose d’un second espace, à Bruxelles. Le vaste espace du Marais accueille essentiellement des expositions personnelles. Installations, dispositifs de perception, vidéos, peintures, performances, photos… Les artistes défendus par la galerie cultivent la diversité et la pluridisciplinarité. Artistes français ou internationaux, émergents ou confirmés, la Galerie Michel Rein promeut un art contemporain globalement spacieux, engagé et incarné. Le déploiement dans l’espace fait partie des enjeux des expositions présentées.

La Galerie Michel Rein : expositions d’art contemporain (performance, Body Art, Bio Art, réalité augmentée, photographie, installation…)

Depuis le début des années 1990, ORLAN consacre son corps à l’art, aux dynamiques culturelles de la beauté. Engagée physiquement dans l’irréversibilité des processus de création, ORLAN ne cesse d’interroger les technologies et les logiques créatives. Les Å“uvres de Jordi Colomer, questionnent elles aussi les places des corps dans l’espace socialisé. L’habitat précaire, les entassements et empilements de mots, de signes, de chaises, de personnes dans les immeubles en périphérie urbaine… Colomer explore les modes de distribution spatiale. Les photos et écrits d’Allan Sekula dévoilent les rouages des rapports de force dans la production, la création (de marchandises). L’artiste Dan Perjovschi, quant à lui, procède à un envahissement des murs, par prolifération de tags et graffitis. Dans son travail, l’actualité, le sociopolitique, les crises économiques, se métamorphosent en anecdotes griffonnées sur des coins de mur. Non sans humour, c’est tout l’espace de la galerie qui se métamorphose en toilettes publiques.

Présence régulière sur les plus grandes foires et salons d’art contemporain international

Irrévérencieux et motivé, l’art contemporain défendu par la Galerie Michel Rein interroge les logiques invasives. Les rapports de force, habituellement relayés dans le off du show, sont ici ramenés sur le devant de la scène. Et dans l’ensemble, la dimension de lutte pour l’occupation des territoires, y compris de l’art, n’est pas gommée. La Galerie Michel Rein défend ainsi régulièrement ses positions sur les foires internationales d’art contemporain comme la FIAC, l’Armory Show (New York), l’Arco (Madrid), Art Basel (Miami), Artissima (Turin), etc.